lundi 4 juillet 2011

9 février : Globe Trotter : retour de Lettonie

Après la victoire en terre balte, les Ligériens recevaient Kabadecis pour le match retour. La partie s'est révelée spectaculaire, au grand plaisir des 3257 spectateurs de la LigériArena.
La star du match ? Dominique Lion ! Le nouveau venu ouvrait le score rapidement (1-0, 11e). Dominateurs, les Ligériens creusaient l'écart par un pénalty d'Arnaud Gaudy (2-0, 12e). Le 3-4-3 ligérien devenait un peu plus défensif, mais les occasions pleuvaient. Clément Pardon, assistant coach, trouvait même la barre transversale. Finalement, le capitaine et entraineur Gaudy enfonçait le clou (3-0, 29e). Après une action de Kabadecis (30e), Gaudy heurtait à son tour la barre sur coup-franc (33e).
Le public n'avait encore rien vu. L'entrée de Philippe Gomes à la place d'Alexandre Coulombel à la pause, et le passage en 4-5-1, ne changeait pas la donne. Dominique Lion s'offrait un doublé (4-0, 64e). Mais les 20 dernières minutes devenaient complètement folles. Les Lettons réduisaient l'écart (4-1, 69e) sur un exploit individuel, puis Grégoire Petit remplaçait Cyril Duval. Dominique Duval entrait également à la place de Zineddine Mikari. Kabadecis finissait en trombe : exploit individuel à nouveau (4-2, 74e), mais Dominique Lion sortait de sa boite pour le hattrick (5-2, 76e). Sylvain Blottière, pour son 20e match, brillait techniquement. Les visiteurs continuaient à y croire : alors que Pérez frappait hors cadre (81e), Kabadecis semait le trouble dans la défense avec deux buts en fin de match (5-3, 83e et 5-4, 87e). Pas de match nul, mais une victoire plus courte que prévue, 5-4 !
Dominique Lion, homme du match, a sans doute gagné en expérience aujourd'hui et mis à profit ses débuts en temps qu'ailier pour progresser.

Aucun commentaire: