lundi 4 juillet 2011

26 février : Tout reste à jouer !

Oh qu'il est précieux ce point ! Le Ligériens FC a arraché le match nul sur la pelouse de Fuerza Schüteln ce samedi, et, grâce aux résultats de ses rivaux pour le maintien, se retrouve désormais 6e et barragiste à une journée de la fin !
Le match fut stressant. Le pressing adverse, renommé, gênait considérablement les Ligériens, audacieusement disposés en 3-5-2. A la 34e, Jonathan Maire subissait un tacle sévère de Jean-Michel Rinker : il devait sortir, remplacé par Vincent Belleville dont c'était la 40e apparition pour le club, tout comme Richard Gorin. 0-0 à la pause, avec une domination ligérienne.
L'habileté des joueurs de Fuerza, expérimentés, ressortait en seconde période. Gerald Maier manquait ainsi le cadre (47e), mettant la pression sur la défense. A la 70e, une série de changements tactiques prouvaient l'audace d'Arnaud Gaudy : l'équipe faisait rentrer Julien Meslien pour un schéma en 3-4-3. Il fallait prendre des points ce soir, et compter sur une défaite d'alex de macau ! Malheureusement, dix minutes plus tard, l'accélération de Gian Luca Amadei faisait mouche (1-0, 80e.) Loin se se laisser abattre, Bernard Guillard sonnait la révolte et égalisait trente secondes plus tard, douchant l'enthousiasme du public (1-1, 81e). Rinker, qui n'avait pris qu'un avertissement sur la blessure de Maire, récidivait : carton rouge ! Aucune des deux équipes ne parvenait cependant à faire la différence : Guillard manquait le doublé (86e) et Maier se heurtait à la défense (87e). Score final 1-1, mais le petit point est suffisant pour doubler alex de macau... tout se jouera contre Berri à la dernière journée !

Aucun commentaire: