lundi 4 juillet 2011

19 février : Un match tranquille

Le promu FloEstTragique a abandonné sa saison, choisissant de reconstruire l'effectif autour d'un ailier candidat à l'équipe de France, Kévin Lemarchand.
Autant dire que le match annoncé à la LigériArena paraissait joué d'avance. Les 48.186 spectateurs espéraient du spectacle et des buts : ils n'ont pas été déçus.
Et il ne fallait pas arriver en retard : dès la 3e minute, Jean-François Marteau inscrivait le 1er but de sa carrière en championnat (1-0, 3e). L'attaque ligérienne mettait le feu, et Richard Gorin manquait de doubler la mise, avec un arrêt décisif du gardien adverse (8e). Partie remise, puisque Michaël Pimentel ne tremblait pas peu après (2-0, 10e). Après ce début en fanfare, la partie sommeillait, et rien n'était à signaler avant la pause.
La différence de buts étant un critère important pour le maintien, les Ligériens repartaient à l'abordage en deuxième période. Pimentel, intenable, s'offrait un second but (3-0, 51e) puis un 3e sur un geste technique incroyable (4-0, 55e). Puis, Richard Gorin faisait parler sa vitesse pour mettre la défense dans le vent (5-0, 63e). La litanie des remplacements ne changeait rien. Arnaud Gaudy (68e), Pimentel (71e) échouaient à leur tour.
Score final 5-0, hattrick de Pimentel et 3 pts précieux !

Aucun commentaire: