lundi 4 juillet 2011

21 février : OL Young s'accroche

Les Ligérittes n'ont pas réussi à se mettre à l'abri ce lundi en Gambardella. Face à O Looser Young Boys, ils ont du concéder le nul 2-2 à domicile.
Le match débutait de la pire des façons avec un but adverse à la 20e minute, sur pénalty, transformé par Mikaël Bosquet (0-1, 20e). Le schéma très défensif des Ligérittes (en 5-4-1) subissait les assauts adverses (27e) mais exploitait ses contre-attaques : Rémy Letellier parvenait à égaliser (1-1, 28e). Malheureusement, le relâchement coupable qui suivait permettait aux visiteurs de passer devant, par Hakim Baji (1-2, 30e).
L'entrée de Renaud Tillier puis de Olivier Brin changeait la donne après la pause. Brin, étonnant, parvenait ainsi à offrir un centre au cordeau pour Nicolas Arnal, qui manquait l'offrande. Un Brin décisif, puisqu'il était à la réception d'un débordement magique d'Alex Nicaise, tout en vitesse (2-2, 80e). Ce retour au score aurait pu être de courte durée sans un arrêt déterminant de Steve Francon dans la foulée (81e). Score final 2-2, un nul obtenu avec caractère, grâce à un Olivier Brin de haut vol.

Après le match, le club a annoncé la promotion de Brice Martini. Le défenseur de 18 ans, au profil un peu frustre, sera proposé sur le marché des transferts dans les prochains jours.

Pour le remplacer, Geoffrey Fourage a fait parler ses réseaux dans le sud de la Touraine pour offrir un contrat d'aspirant au tout jeune Cédric Bodein. Agé de 15 ans et demi, Bodein a intégré l'académie ce lundi.
Geoffrey Fourage : "C'est un jeune buteur au potentiel honnête, dans le profil d'un Alexandre Barreau. Il n'a pas de qualités exceptionnelles de passe ou d'ailier, c'est avant tout un pur finisseur."

Aucun commentaire: