lundi 4 juillet 2011

2 mars : Ligériens Globe Trotter : Estonie

Le Ligériens FC poursuivait sa tournée des pays baltes cette semaine avec un match contre manu 1999.
Le 4-5-1 ligériens résistait au pressing adverse et finissait par trouver la faille : Laurent Verger ouvrait le score (0-1, 25e). La première période était vivante et riche en occasions. Les Estoniens égalisaient tout d'abord, lorsque Zineddine Mikari laissait s'échapper son adversaire (1-1, 26e), puis passaient devant sur un centre repris de la tête (2-1, 27e). Le match avait basculé en peu de temps, et cela continuait : Philippe Gomes mettait la défense au supplice (2-2, 29e). 4 buts en 4 minutes !
Le passage en 3-4-3 à la pause changeait l'opposition. Les deux formations, plus défensives, s'observaient et la litanie des changements commençait. Les entrées de Petit, Pardon, puis Frion ne modifiaient pas trop la physionomie du match, avec deux occasions, signées Philippe Gomes (75e) et Arnaud Gaudy (76e).
La prolongation débutait donc, et à ce petit jeu, c'est la valeur montante Dominique Lion qui brillait. Le jeune milieu, entrainé en ailier, débordait à gauche et expédiait une frappe puissante au fond des filets (2-3, 96e). Victoire 3-2 des Ligériens, qui poursuivent leur belle série autour du monde.

Aucun commentaire: