lundi 4 juillet 2011

23 février : Ligériens Globe Trotter : Chine

Le Ligériens FC a répondu à l'invitation du SH Milan, formation chinoise. La visite du pays des dragons et de sa Grande Muraille a beaucoup plu aux jeunes et moins jeunes : l'effectif comprenait 6 jeunes issus de l'académie, renforcés par quelques vétérans comme la nouvelle recrue Meslien, Pardon, Coulombel ou encore Escartefigue, pour son 40e match.
Le match en lui-même fut disputé. L'équipe locale ouvrait la marque (1-0, 5e) mais Grégoire Petit, pour son 20e match, égalisait sur l'engagement (1-1, 6e). Malheureusement, le jeune ailier se blessait et Yanis Seiller entrait pour assurer l'intérim. Le vétéran, pilier des premières saisons de l'histoire du club, donnait l'avantage à son camp (1-2, 29e).
La seconde période voyait la sortie d'Alexandre Coulombel (90e match) et une égalisation chinoise, sur une grossière erreur de Zineddine Mikari (2-2, 47e). Les occasions se faisaient rares : Bernard Guillard ne manquait pas le coche sur sa première chance (2-3, 65e). Jean-Baptiste Bosquet, pour l'un de ses derniers matchs, brillait dans les buts (67e) et permettait aux siens de s'imposer. Victoire 3-2 !

Aucun commentaire: