lundi 4 juillet 2011

7 mars : Les Ligerittes solides

Sous la pluie, les jeunes de l'académie ont souffert ce lundi face aux Tondeuses de poche, pourtant en effectif réduit (9 joueurs). Mais, grâce à l'apport de leur nouveau milieu de terrain Jihad Ben Slimene, ils ont réussi à s'imposer 3-2.
La partie débutait difficilement dans un schéma offensif (3-4-3).. Steve Francon s'imposait devant une tête consécutive à un corner adverse, mais s'inclinait sur le ballon repoussé (0-1, 23e). Le buteur, Tanguy Chambard, était l'homme fort des visiteurs : il doublait la mise cinq minutes plus tard (0-2, 28e). La révolte venait d'Olivier Brin, qui se heurtait au gardien (29e).
La seconde période tournait finalement à la faveur des Ligérittes. Rémy Letellier, impérial au milieu, réduisait la marque (1-2, 64e). La confusion adverse profitait à Denis Mondet pour l'égalisation (2-2, 78e). Les Tondeuses finissaient la partie à dix, puisqu'aucun remplaçant n'était disponible pour suppléer Laurent Gautier, blessé. La pression terrible des Ligérittes finissait par faire la différence : le meilleur jouer sur le terrain, Olivier Brin, donnait la victoire aux siens (3-2, 86e).

Cette partie a donc vu les débuts de Jihad Ben Slimene. Agé de 16 ans et demi, ce pur milieu de terrain, avec quelques qualités de finisseur, a été repéré par Julien Duval en Bretagne.
Julien Duval : "Ben Slimene est un milieu de terrain pur ; pas de grande qualité offensive ni défensive, pas brillant sur l'aile. Il est juste un milieu de terrain relayeur, pas maladroit devant le but. C'est un joueur de niveau correct mais pas un potentiel exceptionnel. Il fera toutefois l'affaire pour un club pro de bas de tableau souhaitant former des jeunes."
Ben Slimene remplace Jordan Cauliez : bon passeur, moyen partout, Cauliez n'a pas convaincu le staff qui a estimé son potentiel trop limité pour séduire les rangs professionnels.

Aucun commentaire: