lundi 4 juillet 2011

16 février : Ligériens Globe Trotter : Ukraine

Le Ligériens FC se déplaçait en Europe de l'est cette semaine. Le club de kazaki accueillait l'équipe à la SICH Arena, devant 3346 spectateurs.
La partie fut très disputée. Avec le seul Sylvain Blottière en pointe pour un 4-5-1, et Mikari en arrière latéral pour son 20e match, les hommes d'Arnaud Gaudy se montraient les premiers dangereux. Blottière plaçait la première banderille, mais ce sont les Ukrainiens qui ouvraient le score (1-0, 19e). Yanis Seiller répliquait en expédiant un corner sur la tête de Dominique Lion (1-1, 21e). Les occasions pleuvaient : Yohan Morel (22e) et Alexandre Coulombel (31e) manquaient leurs chances, de même que Sylvain Blottière sur un débordement de Lion (33e). Les Ukrainiens n'étaient pas plus en réussite sur leurs occasions (23e, 35e).
Le passage en 3-4-3 rendait la partie spectaculaire. Morel échouait à nouveau devant le gardien (48e), puis Philippe Gomes concédait son 2e avertissement du match et laissait les Ligériens à dix (63e). Yanis Seiller, décisif, prenait le match à son compte pour un joli but (1-2, 68e). Les changements, avec les entrées de Grégoire Petit et Martin Guittard pour sa première apparition professionnelle, mettait un peu de confusion. Kazaki en profitait pour égaliser (2-2, 72e). L'entrée de Michaël Frion ne changeait rien : prolongations !
Celles-ci ne durèrent pas très longtemps. Après une première chance de Yanis Seiller (93e), c'est Yohan Morel, bien malheureux jusque là, qui endossait le costume de héros avec un joli tir de l'aile droite (95e).
Victoire ligérienne donc, 3-2, après prolongations.

Aucun commentaire: