lundi 4 juillet 2011

5 mars : INCROYABLE EXPLOIT !

Ils l'ont fait ! Les Ligériens ont arraché de haute lutte la 6e place de leur division !
Face à l'un des cadors de la poule, Berri Saint Germain FC, les Ligériens, devant 50.357 spectateurs, jouaient leur survie. La redoutable défense adverse, spécialiste de la contre-attaque, promettait l'enfer... Arnaud Gaudy choisissait un 3-4-3, l'oreille collée au poste de radio pour suivre le match entre alex de macau, 7e, et Fuerza Schüteln.
La partie débutait de manière catastrophique. Dès la 4e minute, Jackson Bultel transformait un corner de Zacharie Moreau (0-1, 4e). Gaudy donnait ses consignes, ordonnant à Jérémy Escartefigue d'insister sur l'aile. La nervosité ligérienne transparaissait : avertissement à Michaël Pimentel pour antijeu (12e). Bultel, lui, bonifiait un une-deux et doublait le score (0-2, 22e). Le public ne restait pas assommé longtemps, puisque Jérémy Escartefigue n'abdiquait pas : il terminait le travail sur l'engagement (1-2, 23e) ! Les Ligériens insistaient : Pimentel manquait le cadre, puis la défense de Berri sortait une action chaude. Pimentel, trop engagé, était finalement exclu (41e). Mené et à 10 contre 11, il fallait revenir car dans le même temps, alex de macau se heurtait au pressing de Fuerza Schüteln, malgré une belle occasion à la 32e...
Les Ligériens donnaient tout en deuxième période. Jean-François Marteau trouvait le poteau dès les premières minutes. Les changements de fin de match, avec l'entrée de Roussel et Barrois, apportaient de la fraicheur. Sur le côté droit, un beau décalage lançait Julien Meslien seul au but : égalisation ! (2-2, 73e). Dans la foulée, le buteur d'expérience arrivé depuis deux semaines aurait même pu offrir la victoire (79e). Le public tremblait : macau avait eu une belle occaison à la 54e, mais Fuerza Schüteln tenait bon, manquant même une contre-attaque à la 87e, qui aurait soulagé tout le monde.
Score final : 2-2, un match héroïque devant une défense monstre. Pas de but dans l'autre match : le Ligériens FC s'offre le barrage de maintien et envoie alex de macau en D.V !

Aucun commentaire: