lundi 4 juillet 2011

28 février : Réaction des Ligérittes

L'académie ligérienne a réussi un joli coup ce lundi en s'imposant contre les petits bretons 4-1 en déplacement.
La formation offensive en 3-4-3 a fait parler la poudre. Après une première escarmouche signée Denis Mondet sur corner, Baptiste Boissel ouvrait le score suite à une belle action de Nicaise (0-1, 21e). Les Ligérittes dominaient et manquaient de peu le 2-0 avant la pause (33e).
Les entrées de Cédric Bodein et Moustafa Diouf accentuaient la domination. Olivier Brin était contré sur corner, mais Alex Nicaise reprenait de manière spectaculaire (0-2, 49e). Steve Francon tenait la barraque, et Jérôme Gomes y allait de son but sur un ciseau-retourné (0-3, 77e). Après un nouvel échec des petits bretons, Nicolas Arnal semait le trouble dans la défense (0-4, 84e). Le relachement ligéritte était puni sur un coup-franc indirect (1-4, 85e) mais ce fut le seul dommage : victoire 4-1 !

Le licenciement de Matthieu Gilliot, peu convainquant, a ouvert la porte à un nouveau venu : Stéphane Thomas. Agé de presque 16 ans, et originaire de la région Centre, Stéphane Thomas est un cousin de l'ancien défenseur du Ligériens FC Benjamin Thomas (11 matchs entre les saisons 41 et 42). Stéphane avait été mis à l'essai la semaine dernière par les perles de Kirikou, une D.VII du Centre, mais non conservé. Il aura sa chance chez les Ligérittes, en tentant de prouver qu'il n'est pas qu'un bon passeur.

Aucun commentaire: