mercredi 24 novembre 2010

5 octobre : Ligériens Globe Trotter : Le Liechtenstein

C'est dans ce petit pays d'Europe centrale que les Ligériens se sont déplacés cette semaine. Pas vraiment le temps de profiter des paysages alpestres, puisqu'il y avait une rencontre à disputer contre bibabumsebär.
Le schéma en 3-4-3 s'est montré efficace, puisque Richard Gorin, ménagé samedi dernier chez Crozon, ouvrait le score dès la 11e minute (1-0, 11e). Mais le héros du match fut le plus ancien du club : Yanis Seiller ! Le milieu de terrain, présent depuis la création du club en D.IX, a signé l'un des plus beaux matchs de sa carrière. Il transformait un pénalty (2-0, 24e) avant de déborder sur le côté gauche (3-0, 38e).
Dominateurs au milieu, les Ligériens passaient en 451 à la pause avec l'entrée de Philippe Gomes et Laurent Duval. Suffisant pour le 2e pénalty du jour pour Seiller, auteur donc d'un hattrick, son 2e en carrière (4-0, 56e). L'entrée de Franck Duval à la place de Mikari ne changeaient rien : Gorin manquait même le 5e but à deux reprises. Laurent Verger a disputé la partie en position d'ailier, en l'absence de Bernard Guillard, blessé. L'occasion pour le défenseur de commencer à se familiariser avec son futur rôle de défenseur latéral.

Aucun commentaire: