
Le match retour contre
O Looser Young Boys s'est bien mieux passé pour les Ligérittes. Battus à l'aller 2-1 sur une pelouse boueuse, les jeunes n'ont cette fois pas fait de détail. Le schéma en 3-5-2 a rapidement porté ses fruits : une bonne combinaison sur coup-franc décalait Baptiste Boissel, oublié en retrait (1-0, 13e). La première mi-temps fut assez pauvre en occasions : un arrêt de Jean-Baptiste Bosquet, et un pénalty manqué par Alexis Barret (22e). Les nombreux changements à la pause ne changeaient pas la donne. Une occasion de Castel, sur corner, inquiétait un peu la défense, mais la machine se remettait en route : Boissel signait un doublé, en solo (72e). La fin de match était complètement débridée. Boissel manquait le triplé sur un nouvel exploit individuel (88e), puis Pierre Lefèvre tuait le match (3-0, 89e). Boissel, joueur du match signait finalement un nouveau but dans la foulée (4-0, 89e). Auteur d'un
hattrick, le jeune buteur a fait preuves de grandes qualités de finisseur ce soir.

Ce match fut le dernier de
Thomas Lamoureux. Le jeune défenseur, aux passes imprévisibles, a reçu ce soir un contrat professionnel, après avoir finalisé sa formation en milieu de terrain. Lamoureux devrait rester dans l'équipe première jusqu'à la fin de saison, afin de compléter son profil de latéral.
Adrien Raphaël, doyen de l'académie, n'a pour sa part pas été retenu. Son profil, proche de celui de Philippe Gomes par exemple, plafonnait un peu pour un joueur de son âge. Il a décidé de reprendre ses études.

Pour le remplacer, c'est encore Julien Duval qui a déniché une bonne trouvaille en Bretagne. Le natif de Quimper,
Brice Martini, a rejoint l'académie ce samedi. Martini est âgé de presque 17 ans déjà, et a été reçu à l'essai. Après avoir été recalé de 3 académies, dont celle de Sardine Team, une équipe amie, au cours du mois d'octobre, Martini jouait sa dernière chance. L'essai s'est révélé intéressant et le joueur a été retenu.
Julien Duval : "Pas un gros potentiel compte tenu de son âge, mais il a un avenir pro. C'est un défenseur de niveau modeste, dans la lignée de Constant, Bulot, Diouf, par exemple. Autant dire qu'il rentre complètement dans le plan de formation à venir. Une bonne chance pour lui."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire