jeudi 25 novembre 2010

25 octobre : Un terrain fatal

Les Ligérittes ne se sont pas sortis du bourbier proposé par O Looser Young Boys, au sens propre comme au figuré. Sur un terrain très difficile, les jeunes ont plutôt bien tenu en première période. Le dispositif en 4-5-1 a pu bloquer l'adversaire, avec deux bons arrêts de Jean-Baptiste Bosquet. Une frappe lourde de Nicolas Lefèvre permettait même l'ouverture du score (0-1, 34e). Les changements à la pause, avec les entrées de Guittard et Boissel, laissaient l'équipe dans un état de flottement qui profitait à Mikaël Bosquet, qui trompait son homonyme sur pénalty (1-1, 62e). Reculant de plus en plus, les Ligérittes finissaient par céder une seconde fois, sur un but chanceux de Matthew Meyer (2-1, 82e). Cette défaite en fin de match laisse les Ligérittes dans le ventre mou de la poule de Gambardella.

La rencontre a permis les débuts de Nicolas Demonchy, qui a disputé la première période. Agé de 15 ans, le Breton, natif de Vannes, avait été pris à l'essai par l'académie de Pierrot57JR au début du mois.
Julien Duval : "C'est clairement un projet, aux chances a priori plus réduites que d'autres. Il est assez limité offensivement, on va donc le tester à d'autres postes, notamment au milieu de terrain."
Demonchy remplace Alexandre Bergès, qui n'a pas convaincu le staff.

Aucun commentaire: