jeudi 25 novembre 2010

16 octobre : Le Ligériens FC perd la tête

On s'attendait à un déplacement très difficile chez Zizania. La victoire 10-1 du match aller, dans des circonstances particulières, n'était qu'une illusion. Le staff le savait bien et a adopté une stratégie prudente, voire même trop prudente. Un schéma défensif, en 4-5-1, axé sur les contre-attaques... mais était-ce le bon choix ? Le milieu de terrain adverse s'est en effet révélé bien moins fort qu'attendu, et une option plus ambitieuse aurait peut-être porté ses fruits... Michaël Pimentel ouvrait pourtant le score sur un pénalty (0-1, 19e), mais Zizania ne tardait pas à revenir, sur corner (1-1, 28e). Laurent Verger échouait en contre, avant un 2e pénalty de Pimentel (1-2, 42e). Belleville manquait lui aussi le coche en contre juste avant la pause, pour une première période intéressante.
Mais ce fut le match des occasions manquées, car Zizania revenait en feu en seconde période. Une égalisation (2-2, 48e) puis un dernier quart d'heure de folie. Une occasion sauvée par Dos Santos, puis un but (3-2, 77e), une barre (78e) et un but (4-2, 79e). Un passage à vide que l'entrée de Richard Gorin en fin de match ne parvenait pas à compenser.
C'est donc la 2e défaite de la saison, alors que Hugo Miranda fêtait son 50e match, et Bernard Guillard et Jonathan Maire leur 40e. C_S_S_A reprend donc la tête du classement...

Aucun commentaire: