mercredi 24 novembre 2010

21 septembre : Ligériens Globe Trotter : Equateur

C'est sous la pluie que les Ligériens ont affronté le club de l'Atheltiko San Viernes, en Equateur, dans le cadre des échanges de drapeaux. Le match a malgré tout attiré 2245 spectateurs, plutôt une bonne affluence. Et le public n'a pas été déçu par ce match riche en rbondissements.
Le Ligériens FC débutait en 3-4-3 avec une défense composée de 3 Duval : Laurent, Dominique et Sébastien. Bernard Guillard ouvrait le score à la 14e minute en transformant un pénalty consécutif à une faute de main (0-1, 14e). Laurent Duval manquait de doubler la mise, puis les alertes se faisaient plus pressantes sur le but d'Anthony Raud. Finalement, les locaux égalisaient (1-1, 38e). Sur l'engagement, les Ligériens obtenaient un corner, que Guillard déposait sur la tête de Sébastien Duval (1-2, 38e). Mieux, Dominique Duval se heurtait au gardien (39e) puis Grégoire Petit exploitait une erreur de la défense (1-3, 42e).
L'entrée de Ben Ahmed et Franck Duval modifiait un peu la donne avec un schéma en 4-5-1. Guère rôdée, cette tactique provoquait un pénalty (2-3, 47e). Fort heureusement, la maladresse adverse profitait à Birane Doumbia, sur une interception (2-4, 62e). L'intenable Gilles Lamon assomait l'adversaire (2-5, 63e) sur l'engagement. La course poursuite continuait peu après, avec un but équatorien (3-5, 68e). Doumbia, à l'affût de la moindre petite erreur, était finalement récompensé e fin de partie et tuait le match (3-6, 77e).
Une belle victoire en déplacement, aucun blessé et un effectif qui a pu tourner : un déplacement payant en Equateur !

Aucun commentaire: