jeudi 25 novembre 2010

11 octobre : Un déplacement difficile

Les Ligérittes n'ont pas trouvé la faille face à "Allez les petits" en Gambardella ce lundi. Disposés dans un schéma offensif, en 2-5-3, les jeunes de Farba Mane ont concédé deux buts dans la première demi-heure (19, 28e), et auraient même pu plier deux fois de plus avant la pause.
Les changements à la pause, avec les entrées de Chebli, Sellier et Jeanneau, ne changeaient rien puisque l'équipe locale triplait la mise à la 47e. Jean-Baptiste Bosquet était un peu livré à lui même et devait sortir plusieurs offensives adverses. Le but de Benjamin Le Berre (88e) était donc plutôt anecdotique. Mais il terminait avec brio sa carrière junior.

Après le match en effet, Benjamin Le Berre recevait un contrat professionnel. Ce défenseur aux qualités techniques indéniables possède tous les atouts du défenseur moderne : une qualité de passe, de construction et une capacité à jouer latéral qui a séduit de nombreuses équipes sur le marché des transferts. A presque 18 ans, il a finalement été signé par le FC Koshaolin, en Pologne, qui s'est montré très motivé. Le montant du transfert est estimé à 202.000 euros, soit le 3e plus gros transfert de l'académie après Kévin Gobet et Jérôme Pinard.

On notera aussi que le jeune Fabrice Blainville n'a pas été conservé. Ses qualités en défense se sont révélées trop limitées, et le jeune joueur ne disposait pas d'atouts majeurs à d'autres postes.
Pour le remplacer, c'est le Breton Martin Guittard qui a rejoint l'académie. Repéré par Julien Duval à Saint-Malo, Guittard possède un joli potentiel.
Julien Duval : "Il a presque 17 ans, mais c'est un jeune très intéressant. Il possède un potentiel d'ailier tout à fait correct, ainsi qu'une vision du jeu de niveau satisfaisant. Mieux, il semble avoir des prédispositions en tant que défenseur latéral, qu'il va nous falloir étudier de plus près. Dans les matchs que j'ai pu suivre, il était aligné en position d'ailier, mais sa conscience défensive était vraiment intéressante, et je pense qu'il faudra creuser cela et voir à le faire reculer sur le terrain."

Aucun commentaire: