Il fallait gagner pour rêver du titre : à domicile, devant 43.083 supporters chauffés à blanc par le soleil, le Ligériens FC a rempli son contrat face au promu du FC vert pâle.
Les visiteurs adoptaient une stratégie prudente, misant sur les contre-attaques. Un choix curieux, qui privait l'équipe de son point fort, le milieu de terrain. Dans ces conditions, et après une première alerte en contre sur le but de Philippe Dos Santos, les hommes d'Alexandre Coulombel confisquaient le ballon. Hugo Miranda se heurtait au gardien (32e), mis pas Richard Gorin, qui feintait son défenseur avant d'ouvrir le score d'un maître tir (1-0, 35e). Deux minutes plus tard, Marc Roussel devait céder sa place à Arnaud Gaudy, suite à une petite entorse de la cheville.
Au retour des vestiaire, vert pâle perdait son latéral Gaitan, blessé. Les Ligériens, eux, insistaient. Privés de Michaël Pimentel, suspendu pour 3 cartons jaunes, ils s'en remettaient à Richard Gorin, qui se démenaient en attaque, avec à ses côtés le jeune Grégoire Petit. C'est sur une action de Gorin que l'arbitre sifflait un pénalty, transformé par Jérémy Escartefigue (2-0, 60e). Puis, Vincent Belleville, resté aux avant-postes suite à un corner, bonifiait de la tête un centre d'Hugo Miranda (3-0, 65e). Mieux, une échappée de Grégoire Petit dans la foulée creusait l'écart (4-0, 66e) pour son premier but en match officiel. Il sortait peu après, remplacé par Sylvain Blottière. Une ultime occasion manquée par Rochard Gorin aurait pu creuser l'écart encore un peu plus.
Victoire nette 4-0 donc, avant une fin de saison passionnante : le club jouera en effet ses 3 rivaux directs au classement, dont 2 matchs à l'extérieur...
jeudi 25 novembre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire