Le faux-pas de la semaine passée est bien oublié. Les Ligérittes n'ont pas tremblé à domicile face à l'
AC Juni, ce lundi au Loire Stadium. Devant 136 spectateurs et sous la pluie, Alexis Barret a lancé la partie avec un but dans un angle improbable (1-0, 5e). L'égalisation adverse (1-1, 18e) piquait au vif la jeune garde : le capitaine Pierre Lefèvre remettait son équipe sur la bonne voie en transformant un pénalty (2-1, 21e). Mieux, James Sellier débordait sur le côté droit et terminait carrément dans le but avec le ballon ! (3-1, 24e). Le cours de la partie étant bien mené, Farba Mane faisait rentrer la jeune pousse, Baptiste Boissel, pour son 1er match. Adrien Raphaël entrait à la pause, à la place de Nicolas Arnal, et Alexandre Bergès remplaçait James Sellier. Alexis Barret, impressionnant, mettait à mal la défense adverse en seconde période, sans réussir à concrétiser. C'est donc sur pénalty que les Ligérittes finissaient le travail, avec un but de Boissel (4-1, 79e). Une partie marquée par le très bon match de Benjamin Le Berre, très solide dans ce dispositif en 4-5-1.
Baptiste Boissel est donc le nouveau venu à l'académie. Agé de 15 ans et demi, le Lillois, repéré par Raphaël Duval, n'avait pas été retenu par l'académie des Minots du BZH FC le mois dernier. Le Ligériens FC est en revanche très heureux de son arrivée.
Farba Mane : "C'est un jeune incroyable par ses capacités de récupération. Je n'ai jamais vu de joueur se remettre aussi vite d'un mauvais coup ou de la fatigue. Il possède en plus des qualités intéressantes au poste de buteur, bref, c'est une recrue très intéressante."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire