Dans une formation défensive en 4-5-1, les jeunes se sont heurtés à bien plus forts qu'eux en défense. Les visiteurs, regroupés en 5-3-2, avaient bien plus l'habitude de cette tactique. Un peu perdus, les Ligérittes concédaient le 1er but en fin de première période (0-1, 39e) et pliaient à nouveau avant la pause (0-2, 44e)... et sur l'engagement (0-3, 44e). La possession de balle très importante des Ligérittes n'aboutissait à aucune occasion notable, la faute à une attaque anémique.
Farba Mane avait en effet décidé de former Barret, Lamoureux et Jeannau au milieu, et de tester Guittard et Nicolas Lefèvre sur l'aile. La seconde période servit surtout aux deux équipes à tester leurs jeunes, avec une seule occasion pour Alexis Barret en fin de match.

Le natif de Lorient, repéré par Julien Duval, a rejoint l'académie ce samedi.
Julien Duval : "Moustafa est encore très jeune, à peine 16 ans. Mais il a un bon potentiel en défense, dans la lignée des très nombreux jeunes que nous avons eu ces derniers temps, comme Ternisien, Lopez, Le Berre, Lamoureux, Bulot, Constant, Guittard. Pas des joueurs exceptionnels en défense pure, mais de solides jeunes qui intéresseront des équipes axées sur l'entrainement de défenseurs. Diouf devrait ainsi pouvoir progresser chez nous, puisque nous allons bientôt insister sur la défense, autour de joueurs comme Constant, Bulot ou Guittard."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire