dimanche 19 septembre 2010

21 août : 2e journée : Un nul rageant

Le Ligériens FC a sorti l'artillerie lourde face aux Ardennais du C_S_S_A, relégués de D.IV... mais ça n'a pas suffi, avec un match nul 1-1 devant 44513 spectateurs, une affluence record.
Les deux équipes proposaient deux défenses très solides et la domination du milieu de terrain n'a pas permis de percer le coffre-fort ardennais. Hugo Miranda, tout en vitesse, était repris par le latéral Ehnwald de justesse (5e). Eric Kieffer manquait lui aussi l'occasion d'ouvrir le score à la 30e minute. Philippe Dos Santos devait peu après sortir le grand jeu, avant de s'incliner sur une tête de Rémi Corbier sur corner (0-1, 38e).
La seconde période ne durait que depuis 2 minutes quand Hugo Miranda égalisait, au grand soulagement du public (1-1, 47e). Mais la partie d'échecs durait et, au fil des minutes, aucune occasion notable ne faisait la différence. La qualité de la défense des visiteurs ne s'est jamais démentie, offrant donc 1 point aux deux équipes. Le Ligériens FC conserve la 2e place de la division, derrière la surprise Zizania, qui a déjà amassé 6 pts en deux matchs.

Aucun commentaire: