jeudi 30 septembre 2010

6 septembre : Le titre en Gambardella

Les Ligérittes se sont offerts officiellement le titre de la poule 4A en Gambardella cette saison, confirmant leur avance au classement par une nette victoire 4-1 face à corleonito.
Le feu d'artifice n'a pas mis longtemps à débuter, puisque le capitaine Pierre Lefèvre convertissait un débordement à gauche d'entrée (1-0, 2e). Le schéma tactique en 541 peinait cependant à se mettre en place, et la maladresse était de mise. Benjamin Le Berre manquait le cadre (14e), puis Fabrice Blainville, en bonne position sur un coup-franc indirect, expédiait le ballon à côté (15e). Pas mieux pour la deuxième chance de Le Berre (25e). Fort heureusement, les visiteurs n'étaient pas plus adroits, échouant à égaliser lors d'un face à face avec Jean-Baptiste Bosquet (27e).
Un changement plus tard (entrée de Thomas Lamoureux pour James Sellier), et Le Berre perdait bêtement le ballon, offrant une bonne chance à l'adversaire. Lamoureux n'était pas meilleur : trop ambitieux dans son geste technique, il voyait Emmanuel Verdet lui voler le ballon et égaliser (1-1, 66e). Fort heureusement, les Ligérittes réagissaient comme des lions. Bayrem Chebli débordait (2-1, 69e), puis Alexis Barret, en roublard, profitait d'une erreur de jeunesse d'un défenseur (3-1, 70e). L'entrée de Jean-Loup Bulot pour Le Berre ne changeait rien : Alexis Barret signait un doublé (78e, 4-1) pour mettre son équipe définitivement hors de portée. Frédéric Jeanneau remplaçait Chebli, et Pierre Lefèvre se faisait maladroit, manquant deux bonnes occasions en fin de match. Score final 4-1, un titre et une remontée en 3e division de Gambardella...

Aucun commentaire: