jeudi 30 septembre 2010

1er septembre : En route vers le tour 5

Le Ligériens FC disputait le 4e tour de coupe pour la 3e fois de son histoire cet après-midi. Le déplacement chez Serra's Angel paraissait jouable, et l'équipe s'est imposée avec le plus grand sérieux 5-2.
Face à une formation disposée à jouer les contre-attaques à fond, les joueurs d'Alexandre Coulombel ont fait la différence à la 22e minute, grâce à un débordement de Bernard Guillard (0-1, 22e). Puis, profitant d'une erreur de la défense, le nouveau venu, Marc Roussel, parvenait à inscrire son 1er but sous ses nouvelles couleurs (0-2, 30e). Il concédait cependant un avertissement dans la foulée. Gilles Lamon trouvant le poteau (36e), il fallut attendre la 40e minute pour voir Richard Gorin transpercer l'axe de la défense (0-3, 40e). Un axe décidément bien fébrile pour l'équipe locale, puisqu'un bon jeu collectif permettait à Gérard Barrois de mettre l'équipe hors de portée (0-4, 43e). Le score était joué à la pause...
Soucieux de bien figurer devant son public, Serra's Angel revenait au score (1-4, 48e). Les Ligériens, qui défendaient le score, manquaient d'enfoncer le clou sur un contre mené par Pimentel. Le franc-tireur échouait d'ailleurs de peu sur un coup franc peu après (51e). Il se rattrapait sur une nouvelle chance à l'heure de jeu (1-5, 58e). L'équipe se relâchait un peu, le temps pour Serra's de sauver l'honneur (2-5, 62e). Coulombel pouvait se permettre de remplacer Sébastien Duval par Boubaker Ben Ahmed pour le dernier quart d'heure. Plus rien ne sera marqué : victoire 5-2 et qualification pour le 5e tour.

Aucun commentaire: