
Oui mais voila...
Cela faisait plusieurs saisons que le club hésitait à se lancer à la course à l'équipe de France U20. Plusieurs fois déjà, le club hésitait à se lancer vers un jeune prometteur, à patiemment former pour espérer une sélection en équipe nationale... L'opportunité s'est présentée cette semaine, et tout le club s'est affolé.
Il a tout d'abord fallu déterminer le potentiel à recruter. Très vite, un nom s'est détaché : Alexandre Rey, que le club avait manqué en début de saison. Mais un comparatif sur le marché, sur les conseils du manager de FlatDogs, offrait un profil encore plus séduisant : Jean-François Marteau, 17 ans et 35 jours.
Jeune ailier rapide, doté de solides capacités dans la construction du jeu, le natif de Provence-Alpes-Côte-D'Azur sortait tout juste du centre de formation de "La Bande à Picsou". Pour le faire venir, le club a du débourser 1,9 millions d'euros : une bonne affaire, d'après plusieurs observateurs.
Marteau, nouvelle vedette des ailiers ligériens, fera ses débuts mercredi en amical.
Alexandre Coulombel : "Nous sommes fiers d'avoir dans notre effectif un tel potentiel. Il fait vraiment partie des tous meilleurs de sa classe d'âge, et elle est extrêmement bien fournie. Il y a quelques jeunes talents assez incroyables, et il faudra vraiment beaucoup de travail et un peu de chance pour obtenir une sélection. Mais il a bon caractère et fera tout pour cela, car c'est un bon meneur d'hommes en prime."

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire