jeudi 30 septembre 2010

14 septembre : Marteau veut se forger un nom

C'était une semaine qui s'annonçait calme... une élimination en Coupe, un gros score samedi en championnat, et seule la belle vente de Jérôme Pinard (parti au Maccabi Oranit FC, en Israël, pour plus de 250.000 euros) était annoncée.
Oui mais voila...
Cela faisait plusieurs saisons que le club hésitait à se lancer à la course à l'équipe de France U20. Plusieurs fois déjà, le club hésitait à se lancer vers un jeune prometteur, à patiemment former pour espérer une sélection en équipe nationale... L'opportunité s'est présentée cette semaine, et tout le club s'est affolé.

Il a tout d'abord fallu déterminer le potentiel à recruter. Très vite, un nom s'est détaché : Alexandre Rey, que le club avait manqué en début de saison. Mais un comparatif sur le marché, sur les conseils du manager de FlatDogs, offrait un profil encore plus séduisant : Jean-François Marteau, 17 ans et 35 jours.

Jeune ailier rapide, doté de solides capacités dans la construction du jeu, le natif de Provence-Alpes-Côte-D'Azur sortait tout juste du centre de formation de "La Bande à Picsou". Pour le faire venir, le club a du débourser 1,9 millions d'euros : une bonne affaire, d'après plusieurs observateurs.

Marteau, nouvelle vedette des ailiers ligériens, fera ses débuts mercredi en amical.
Alexandre Coulombel : "Nous sommes fiers d'avoir dans notre effectif un tel potentiel. Il fait vraiment partie des tous meilleurs de sa classe d'âge, et elle est extrêmement bien fournie. Il y a quelques jeunes talents assez incroyables, et il faudra vraiment beaucoup de travail et un peu de chance pour obtenir une sélection. Mais il a bon caractère et fera tout pour cela, car c'est un bon meneur d'hommes en prime."

Pour obtenir cette somme, le Ligériens FC a dit au revoir à Olivier Coudret. Le jeune ailier imprévisible, héros de la Coupe de France, avait été promu de l'académie. 61 matchs plus tard, il offrait sur le marché un très joli profil d'ailier équilibré. Il a rejoint le FC cardiac arrest jeudi, un club de D.V en Bosnie-Herzégovine. Coudret a inscrit 11 buts en matchs officiels dans sa carrière, dont 3 cette saison. Il a par ailleurs souvent combiné avec Michaël Pimentel. On se souvient de sa passe imprévisible qui qualifia le club en Coupe de France il y a 3 saisons... au point de vivre un historique 7e tour. Merci Olivier !

Aucun commentaire: