jeudi 30 septembre 2010

11 septembre : Feu d'artifice !

Zizania avait prévenu : la Coupe de France occupait toutes ses pensées. Les visiteurs ont donc amené une équipe réserve pour ce match de Championnat... Le Ligériens FC, vexé de son élimination en Coupe, n'a donc pas lambiné dans ce match et a étrillé Zizania sur le score fleuve de 10-1 !
Il a fallu attendre la 15e minute pour le premier but du match. Richard Gorin transperçait la défense et démarrait la tornade. Gorin s'offrait vite un doublé (2-0, 36e) puis Laurent Duval marquait son 1er but en Ligue (3-0, 38e). Le jeune défenseur était aligné en latéral ce soir, Jonathan Maire passant dans l'axe pour remplacer Vincent Belleville, blessé.
Sur l'engagement, une passe surprise piégeait cette défense ligérienne (3-1, 38e). Simple contretemps puisque Jérémy Escartefigue (4-1, 40e) et Gérard Barrois (5-1, 42e) tuaient le match avant la pause.
Boubaker Ben Ahmed entrait en jeu en seconde période pour remplacer Laurent Duval, et cela ne changeait pas grand chose au schéma du match. Une véritable rencontre d'entrainement, avec le doublé d'Escartefigue d'entrée (6-1, 47e). Gérard Barrois concluait aussi son doublé, à la réception d'un coup-franc indirect (7-1, 61e).
Gorin, intenable, décalait Pimentel sur une accélération foudroyante (8-1, 73e) avant de voir Hugo Miranda trouver lui aussi la cible (9-1, 77e). Alexandre Coulombel rentrait en jeu à son tour, en remplacement d'Arnaud Gaudy. La suspension de Marc Roussel pour un 3e avertissement subi en Coupe ne se faisait donc pas trop sentir.
Mieux, Richard Gorin terminait son hattrick à 10 minutes de la fin (10-1, 80e).

Il n'y a pas eu de match ce soir, et les 38.000 spectateurs ont assisté à un joli feu d'artifice !

Aucun commentaire: