
A 18 ans, Fabrice Papin est la révélation de ces dernières semaines chez les Ligérittes. Débarqué il y a une saison tout juste après s'être fait remarqué par le recruteur Geoffrey Fourage lors d'un tournoi de jeunes, Fabrice Papin a mis du temps à s'imposer.
"J'ai commencé par faire des bouts de matches en tant que latéral, rentrant parfois en fin de rencontre. Accrocher une place de titulaire n'était pas facile", se souvient-il.
Véritable fusée sur le terrain, Papin peine à s'installer en tant que titulaire. Son vrai poste, ailier, n'a pas sauté aux yeux tout de suite.
"Il y avait du monde pour peu de places ! Anthony Nowak, Davy Le Hen, Adrien Cognard... puis Maxime Lecointe, tous ont beaucoup joué et brillé à ce poste. Ils m'ont pas mal appris".
Fabrice attend son heure et, une fois les anciens partis, se retrouve aligné ailier pour la première fois. Une évidence apparait alors...
"J'ai fait mon meilleur match, et j'ai senti que c'était là ma place."
Farba Mane, l'entraineur, constate rapidement les progrès de Fabrice Papin.
"La qualité de passe, la qualité du débordement... il a créé beaucoup de buts par sa vitesse, il peut aller très loin."
Aujourd'hui, Fabrice Papin apparait comme l'un des meilleurs espoirs de l'équipe. Un contrat professionnel ne devrait pas tarder à tomber.
"J'ai rencontré les dirigeants du Ligériens FC, qui m'ont assuré de leur intérêt", confie-t-il. "Pour l'instant, ils souhaitent privilégier la formation d'autres anciens Ligérittes comme Clément Bodiguel, Anthony Nowak, Davy Le Hen. Ils m'ont aussi fixé quelques objectifs ; je compte donner le maximum en tant qu'ailier, puis travailler un peu mon jeu défensif, éventuellement la relance et la construction. En tout cas, je sais que je ne serai pas promu avant mes 19 ans, mais au moins je peux profiter de mon temps de jeu."
La fusée Fabrice Papin fera donc encore les beaux jours des Ligérittes, avant une carrière professionnelle qui s'annonce prometteuse.
1 commentaire:
J'aurais aimé en savoir plus sur les joueurs cités... Adrien Cognard, par exemple !!
kimoi?
Enregistrer un commentaire