
Le Ligériens FC s'est incliné hier à domicile face à l'Olympique Douvrais lors de la coupe des Régions, sur le score de 3 buts à 1. Une défaite parmi d'autres pour la région Centre, qui s'est inclinée lourdement face au tenant du titre, la Basse-Normandie.
La partie débutait sur une occasion de Michael Frion, qui manquait de réussite sur un bon centre. La mauvaise nouvelle survenait à la 27e minute. Christophe Durif, arrivé en début de semaine mais en manque de compétition, devait en effet quitter le terrain, touché au genou. Son remplaçant faisait figure de revenant : Jean Lapouge, présent à la création de l'équipe, foulait la pelouse pour la première fois depuis le 23 avril, pour seulement son 4e match depuis mars.
L'Olympique Douvrais se montrait pour sa part efficace en inscrivant un but à la demi-heure de jeu, pour virer en tête à la pause. Au retour des vestiaires, la partie était toujours aussi équilibrée, mais les Normands concluaient une deuxième occasion à la 58e, d'un superbe ciseau-retourné. C'est finalement Jean Lapouge qui réduisait le score, à la conclusion d'un coup franc indirect. Il restait alors 25 minutes et tout restait possible.
Puis, Michael Frion, encore lui, sollicitait le gardien d'une lourde frappe lointaine. Une petit alerte pour Samuel Fourmont, touché durement dans un contact, inquiétait le staff. Alfred Rossignol, enfin, manquait l'égalisation d'un très beau coup-franc, sorti d'une claquette sous la barre par le portier adverse. Faute de se montrer réalistes, les Ligériens encaissaient un 3e but en fin de match, s'inclinant donc de peu.
C'est la 5e défaite consécutive en match amical pour le Ligériens FC.
Gabor Kerchy, entraineur de l'équipe, s'exprimait après la rencontre : "Un match serré, nous avons eu des occasions mais pas la réussite, c'est assez frustrant. On savait que c'était un match de reprise pour certains, à court de forme, et cela s'est senti à des moments clés. Il y a eu aussi quelques fautes de jeunesse pour nos latéraux."
Jean Lapouge, le buteur du jour : "Cela fait du bien de retrouver le terrain... je n'ai pas joué depuis longtemps, mais j'ai continué à travailler, même si le moral était bien bas. Les tentatives de transferts n'ont pas non plus fonctionné. J'espère que ce but va montrer à tout le monde que j'ai le niveau pour aider l'équipe."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire