jeudi 2 décembre 2010

6 novembre : Un point qui vaut de l'or !

C'était le choc au sommet ce samedi 6 novembre, pour la 13e journée de championnat. Le Ligériens FC se déplaçait à C_S_S_A, 2e du classement à un petit point. Autant dire que le faux-pas était interdit pour rêver du titre... en cas de victoire, le titre était assuré !
Dans un stade surchauffé, les Ligériens ont beaucoup souffert en début de match. Le buteur maison, Raul Stãnescu, mettait le feu dans la défense. Il perçait plein axe (1-0, 19e) puis à gauche (2-0, 27e). Le trou était fait, et la défense ardennaise mettait les barbelés alors que l'équipe se montrait plus prudente. Richard Gorin, pour son 20e match, prenait alors les choses en main. Un débordement et un centre manquaient de peu Michaël Pimentel, puis c'est le gardien qui sortait son tir. Un Lester Stamsnijder vigilant, qui sortait une nouvelle action signée Bernard Guillard. Le match commençait à tourner, mais à la pause, C_S_S_A était toujours devant.
Surmotivés, les Ligériens insistaient après la pause. Pimentel, encore lui, réduisait la marque en logeant un coup-franc formidable en pleine lucarne (2-1, 55e). Alexandre Coulombel jouait le tout pour le tout à la 75e minute, en faisant entrer Arnaud Gaudy et en insistant sur l'aile de Miranda. Des changements payants : Marc Roussel terminait le travail de cette aile forte (2-2, 80e).
Un match nul donc, à l'arrachée. Le Ligériens FC conserve ainsi la tête de la division et reste maître de son destin : il faudra faire mieux que son adversaire du soir lors du dernier match de la saison pour disputer les barrages...

Aucun commentaire: