jeudi 2 décembre 2010

15 novembre : Des jeunes en chute libre

Privés de Baptiste Boissel suspendu, les Ligérittes ont évolué ce lundi dans une formation en 4-5-1, misant sur un entrainement construction-défense. Peu rôdés dans cet exercice, les jeunes ont plié 3-1 à domicile devant 179 spectateurs, face à "Allez les Petits". Antoine David, nouvel arrivant dans l'effectif, débutait le match dans les cages. Sa prestation peu convaincante débutait dès la 17e minute, avec le 1er but du match (0-1, 17e). Un peu trop désorganisés, les jeunes concédaient une contre-attaque rondement menée (0-2, 25e). La réaction ligéritte survenait sur coup de pied arrêté. Le défenseur Jean-Loup Bulot, aux progrès notables, terminait une belle série de passes (1-2, 33e). L'entrée de Nicolas Arnal au milieu de terrain juste avant la pause ne changeait pas vraiment la nette domination ligéritte au milieu de terrain, domination stérile cependant.
Pierre Lefèvre entrait à la pause, et la partie devenait indécise. Le ballon circulait dans les pieds des jeunes de Farba Mane, sans qu'ils parviennent à menacer réellement le gardien adverse. Le dernier quart d'heure était fatal, avec un contre terrible (1-3, 75e). La maladresse des Ligérittes, avec des occasions de Loïc Constant (77e) et Brice Martini (86e), donnait la victoire aux visiteurs. Les Ligérittes vont donc devoir se battre pour le maintien...

Ce match a donc vu les débuts décevants d'Antoine David. C'est Geoffrey Fourage qui a choisi d'intégrer le jeune joueur de 16 ans, fils de Raphaël David, ancien joueur de l'équipe première entré au Temple de la Renommée du club. Peu à l'aise en attaque comme en défense, décevant dans les buts, Antoine devra faire ses preuves au milieu de terrain ou sur l'aile pour espérer garder sa place.
Geoffrey Fourage : "Il n'a pas été conservé par l'académie 'les amateurs' il y a quelques semaines. C'est un joueur au potentiel limité, mais nous devions bien ça à Raphaël que de prendre son fils à l'essai."

Aucun commentaire: