
Pour ce match de l'année, les Ligériens ont choisi une tactique offensive, cherchant à concurrencer le milieu de terrain adverse le plus possible, tout en restant solide défensivement. L'attaque mise sur l'aile de Miranda, au rôle clé ce soir.
Le début de match est totalement ligérien. Vincent Belleville lance la charge avec une première banderille (2e) mais c'est Jonathan Maire qui finit le travail, sur une action côté droit (0-1, 12e). Cueillis à froid, les locaux riposent avec une tête de Patrice Blin, que Philippe Dos Santos bloque sans problème. Le réalisme est ligérien ce soir, puisque le capitaine Gérard Barrois transperce la défense plein axe et trompe le gardien d'un tir puissant (0-2, 15e). Le break est fait, Richard Gorin manquant même le 3e but de justesse. Alexandre Coulombel s'efforce de calmer ses troupes, avec une stratégie plus prudente : la fin de période est plus attentiste.
Pas mieux au retour des vestiaires : bien en place, les Ligériens tiennent le fort et ne concèdent rien avant la 66e minute. Félicien Drouot se fait menaçant, mais la défense sort le ballon avant qu'il ne puisse armer son tir. A un quart d'heure de la fin, Arnaud Gaudy entre en jeu et apporte son expérience. Un choix bienvenue, car ASSE ne lâche rien et fait parler son habitude du haut niveau, dominant la fin de match. Mais il était dit ce soir que rien ne pouvait arriver aux troupes de Michaël Pimentel. Sur une rare incursion offensive, il obtient un corner, qu'il dépose sur la tête de Marc Roussel (0-3, 81e). Les Rhône-Alpins sont assomés, et cèdent encore sur les côtés. Hugo Miranda, encore à l'origine de l'action, décale Arnaud Gaudy sur la droite, qui tue définitivement le match (0-4, 86e).
C'est la fête chez les Mariniers, chez tous les supporters du club : c'est la D.IV !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire