jeudi 2 décembre 2010

13 novembre : Champions !

Les Ligériens devaient finir le travail à domicile : devant 45.000 spectateurs survoltés, ils ont fait le nécessaire face à inyourfacelena, mais ce ne fut pas simple!
Face à une formation résolument offensive, en 2-5-3 et attaquant sur les ailes, le Ligériens FC accélérait d'entrée avec une occasion de Bernard Guillard (9e). Mais dans la foulée, c'est plein axe que les visiteurs trouvaient la faille (0-1, 10e). Un but qui offrait provisoirement le titre à C_S_S_A, qui menait au score parallèlement... Rendus fébriles par ce but, les Ligériens manquaient de plus de plier à nouveau sur une action du buteur maison, Renato Lahmann : en duel avec Michaël Pimentel pour le titre de meilleur buteur, Lehmann trouvait la barre sur son lob. Un petit tournant, car à la demi-heure de jeu, Pimentel ne ratait pas la cible sur pénalty (1-1, 29e). Mieux, Guillard, touché quelques secondes plus tôt dans un contact, montrait qu'il méritait sa titularisation en s'infiltrant dans l'axe (2-1, 36e). Le match avait basculé, mais les visiteurs ne lâchaient rien. Sylvestre Margerie expédiait une frappe de mule en pleine lucarne (2-2, 39e). Equilibrée, la rencontre profitait pour l'heure aux Ardennais...
inyourfacelena jouait sans complexe, cherchant à éviter les barrages. Phiippe Dos santos devait s'employer devant Zapiola, puis Lahmann et sauvait les meubles. Conscient de la situation, Alexandre Coulombel profitait de l'entrée d'Arnaud Gaudy, à la place d'escartefigue, pour modifier son schéma tactique (75e) : Miranda jouait plus offensivement, avec un Gorin plus excentré. Guillard renforçait pour sa part le milieu de terrain. Une tactique immédiatement payante puisqu'Arnaud Gaudy endossait le costume de héros d'un joli tir de la droite (3-2, 81e). Les visiteurs se découvraient, et les Ligériens enfonçaient le clou sur une action de Bernard Guillard, intenable ce soir (4-2, 84e).
Le Ligériens FC remporte donc le match et surtout, le titre : champion de D.V ! c'est le 5e trophée en 9 saisons, une performance assez rare qui ouvre les portes d'un barrage contre ASSE FC, le 1er barrage de l'histoire du club !

Aucun commentaire: