jeudi 2 décembre 2010

17 novembre : Champ'ami, encore un nul !

C'est une série incroyable pour les Ligérittes dans ce Champ'ami. Face aux Puppies of FlatDogs, ils ont à nouveau signé un match nul, 3-3 !
De retour à une composition offensive avec le retour de Boissel, suspendu lundi, les Ligérittes ont été cueillis à froid, encaissant un but d'entrée (1-0, 3e). Mais ils n'ont pas mis beaucoup de temps à réagir, puisque Alex Nicaise, testé en position d'avant-centre, récupérait un ballon qui venait de frapper la barre pour égaliser (1-1, 4e). Les poteaux, une affaire ligéritte sur ce match, puisque Nicolas Lefèvre expédiait un joli coup franc dessus (6e). Après ce début en fanfare, les deux équipes posaient le jeu et il fallait attendre la 21e minute pour voir l'équipe locale doubler la mise (2-1, 21e). Ils manquaient de peu le 3e but sur une erreur de Brice Martini, mais c'est finalement le capitaine Pierre Lefèvre qui s'illustrait (2-2, 36e). Un coup dur survenait peu après : Baptiste Boissel, décidément bien nerveux, prenait un 2e carton jaune synonyme d'exclusion. Après avoir été suspendu lundi pour 3 jaunes, le voici exclu pour 2 avertissements ! Pas vraiment du goût de Farba Mane, agacé par le comportement de son attaquant...
Fort heureusement, Alex Nicaise se montrait pour sa part irréprochable : tout en vitesse, le jeune ailier, testé en buteur, se révélait avec une accélération foudroyante (2-3, 42e). Dommage que la défense n'ait pas été aussi solide sur l'engagement, puisque les Puppies revenaient immédiatement (3-3, 43e). Score à la pause, après une première période un peu folle.
Tout se calmait en seconde période, avec très peu d'occasions. Adrien Cavalière côté Puppies, Nicolas Lefèvre côté Ligérittes, ne faisaient pas la différence. Pas mieux pour Brice Martini, à l'affût d'une erreur de défense (84e). Les ultimes changements tactiques ne donnaient rien : 3-3, score final.
Farba Mane : "Très agacé après Boissel, qui manque clairement de discipline. En revanche, deux révélations avec le talent d'Alex Nicaise : c'est non seulement un ailier talentueux, mais aussi un buteur très adroit, qui devrait donner un joli profil chez les professionnels. L'autre révélation, c'est Martin Guittard, que j'ai trouvé extrêmement prometteur en position de défenseur latéral. On a là deux jeunes vraiment prometteurs, sur qui on va tâcher d'axer l'entrainement."

Lundi, Jean-Loup Bulot a reçu un contrat professionnel. Le défenseur, âgé de 17 ans et quelques jours, a démontré de belles dispositions au milieu du terrain pour peaufiner sa formation. Un profil qui a séduit plusieurs équipes, qui se sont montrées intéressées sur le marché des transferts. C'est finalement le club de Thompson Utd, aux Pays-Bas, qui a déboursé 16.000 euros pour le jeune arrière. On lui souhaite une bonne formation dans son nouveau club. Bulot a joué en amical face au CF Saint-Jean son 1er match pro, sous les couleurs ligériennes, avant son départ vers la Hollande.

Aucun commentaire: