mardi 16 juin 2009

Un coup sur la tête

La 4e journée contre le sportingtoulon avait des allures de match-clé pour le maintien : le Ligériens FC a trébuché samedi, s'inclinant à domicile 4-2.

Tout avait pourtant bien commencé. Dès la 2e minute, Michaël Pimentel marquait son 4e but de la saison, sur un coup-franc bien brossé dans la lucarne adverse. Pimentel, auteur de son 11e but sous le maillot ligérien - déjà !, prenait ainsi la tête du classement des buteurs.
Puis, à la 7e minute, c'est Julien Mollet qui trouvait le chemin des filets, pour son 20e but pour le compte du club.

Pourtant, malgré cet avantage et une nette possession de balle, l'équipe commençait à déjouer. Moins solidaires, les joueurs conservaient la balle de manière stérile. La fragilité de l'équipe se confirmait rapidement, avec deux buts consécutifs aux 17e et 23e minute de la part des visiteurs. Entre les deux, Allan Viale, bien décalé, avait manqué le coche pour creuser l'écart.
Nerveux, les Ligériens craquaient en seconde période (64e, 74e) sur les rares incursions des Toulonais. L'attaque anémique des Jaune et Verts décourageait les supporters : défaite 4-2, qui place l'équipe en situation délicate.

Le bilan du début de saison est donc très mitigé : avec 2 pts sur 9 possibles à domicile, l'occasion de se rassurer pour le maintien est passée. La victoire surprise sur la pelouse du PFC60 limite heureusement les dégâts, mais la suite de la saison s'annonce comme une bataille féroce...

Aucun commentaire: