vendredi 5 juin 2009

Semaine du 18 au 23 mai

Découverte de la D.VI
La découverte de la D.VI a débuté ce week-end avec la réception de l'autre promu : l'us grundviller. Une rencontre test pour deux formations en quête de maintien. Finalement, les deux équipes se sont séparées sur le score de 2-2, un match nul qui ne fait pas vraiment les affaires des deux camps, mais n'est pas non plus un si mauvais résultat. Bref, ce final mitigé, avec des buts de Steven Carpentier et Lionel Lajoie, consolera quand même le Ligériens FC, qui était mené 2-0. Toutefois, la saison risque d'être long si le niveau de jeu de monte pas rapidement...

Ouverture de la coupe de France
Pour son entrée dans la compétition, le Ligériens FC s'est logiquement imposé sur la pelouse du FC Sevenseve, pensionnaire de D.VIII. Mais la partie fut loin d'être aisée. Le score de 4-2 est même presque flatteur, tant l'équipe locale a su trouver les armes pour gêner les Jaune et Vert. Heureusement, les Ligériens ont bien entamé la rencontre en inscrivant 3 buts dans la première demi-heure par Lionel Lajoie, David Duval et Michaël Pimentel. Alors que les locaux mettaient la pression dans le dernier quart d'heure, Alfred Rossignol a redonné de l'ampleur au score.

Gabelle blessé
Le match amical de la semaine s'est déroulé au Loire stadium contre une autre équipe centriste, StillCyco. L'occasion pour les jeunes de Farba Mane de faire trembler les filets. Abdelhamid Meriah ouvrait le score et Titouan Gabelle s'offrait un doublé, juste avant de se blesser en fin de match, assez gravement, à l'orée de son contrat professionnel. Les autres buteurs du jour sont Olivier Coudret et Yoann Péna.

Belle victoire en déplacement
Les jeunes Ligérittes ont réalisé une très bonne prestation sur la pelouse de st ay united ce lundi, avec un succès 4-2. Nicolas Delahaye a lancé une bonne série avant la pause, avec 3 buts en 5 minutes, David Mornet et Yoann Péna trouvant eux aussi la faille. En seconde période, c'est Yannick Poulain qui a complété la marque. Adrien Bucamp s'est montré particulièrement à l'aise sur l'aile, de même que Yannick Poulain.

Aucun commentaire: