
La réception du SC Kolt pour cette 6e journée avait déjà des allures de match crucial pour le maintien.
Devant une foule clairsemée (21.000 spectateurs seulement), conséquence d'un début de saison cahotique, le Ligériens FC a su renverser la vapeur pour s'imposer 5-2.
Pourtant, la rencontre avait très mal débuté. Le buteur des visiteurs, Fricis Lagzda, s'illustrait avec deux exploits individuels dans la première dem-heure. Menés 2-0, les hommes de Christopher Bouchez semblaient dans les cordes, mais n'abandonnaient pas. Allan Viale manquait ainsi la réduction du score et relançait ses coéquipiers.
La domination très nette au milieu de terrain, fruit du travail du duo Gautreau-Coulombel, mettait sur orbite Julien Mollet. William Didierlaurent, intenable sur son aile droite, servait le buteur remplaçant pour remettre son équipe sur de bons rails. Puis, après un tir manqué de Fabrice Papin, Didierlaurent volait un ballon pour une offrande au buteur maison, Michaël Pimentel. 2-2 à la pause, mais le vent avait tourné dans le bon sens.
La seconde période fut à sens unique. L'attaque retrouvée redonnait le moral à tout le groupe et un quart d'heure de folie faisait exploser la défense adverse. René Gautreau donnait l'avantage au Ligériens FC, puis, à la 60e, Pimentel s'offrait un doublé sur pénalty. Sur l'engagement, un débordement de Mathis Alix donnait l'occasion à William Didierlaurent de faire parler son jeu de tête : 5-2 !
Dès lors, les consignes étaient claires : tenir le score. L'entrée de Patrick Bischinger à la place de Mollet puis de Briac Authier au milieu allaient tuer dans l'oeuf les maigres tentatives d'un SC Kolt complètement étouffé.
Grâce à cette victoire, le club double le sportingtoulon au classement. Une 5e place qui lui donne 4 pts d'avance sur le premier relégable, à l'orée d'une double confrontation très compliquée contre le FC-Mamasse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire