
L'île nordique ne compte qu'environ 300 équipes : dénicher un amical contre une équipe de D.II dans un stade de près de 60.000 places est donc une belle performance.
Mathis Alix faisait ses débuts ce soir, et a impressionné en défense, aux côtés de Patrick Bischinger et Sébastien Brisard.
Après une première occasion de l'équipe locale, Alfred Rossignol concrétisait la domination des Ligériens en inscrivant un doublé aux 14e et 19e minutes. Jérémy Guillonneau, légèrement touché en début de match, s'interposait ensuite sur une erreur de Walid Dechanet. Et Cornel Kost enfonçait le clou, en marquant le 50e but de sa carrière ligérienne. 3-0 à la pause : l'occasion des premiers changements avec les rentrées de Jean Lapouge et Anthony Lacour, à la place de Kost et Dechanet.
La seconde période confirmait la domination de l'équipe de Christopher Bouchez. Si Lapouge manquait un pénalty puis voyait Bischinger manquer le cadre, l'équipe faisait trembler les filets une 4e fois, par Anthony Lacour. Lapouge s'offrait alors une tête plongeante, stoppée par le gardien, avant de marquer, enfin, le 5e but de la partie.
La mauvaise nouvelle survenait en fin de rencontre : Lionel Lajoie, sorti de l'infirmerie hier et qui était en phase de reprise, devait quitter le terrain. Les médecins estiment son absence à 4 semaines, un coup dur après déjà 3 semaines de blessure.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire