
Après une phase d'observation, Michaël Pimentel lançait la première banderille sur coup-franc (24e). Puis, Gérard Barrois trouvait la barre transversale (30e). Dans la foulée, Bernard Guillard manquait son contrôle dans la surface de réparation, en bonne position (31e). Les supporters craignaient que leurs joueurs n'aient laissé passer leur chance.
D'autant qu'en seconde période, obv frôlait l'ouverture du score sur un coup-franc indirect. Dominateurs au milieu de terrain, les Ligériens resseraient l'étau. Richard Gorin offrait un caviar à Pimentel, qui manquait le cadre (68e). Pire, l'artilleur voyait son pénalty arrêté par le gardien (69e)... Finalement, ironie de l'histoire, c'est sur un contre que Bernard Guillard libérait tout un stade (1-0, 72e). L'entrée d'Arnaud Gaudy ne changeait pas la donne, avec une domination stérile... jusqu'à l'accélération foudroyante d'Hugo Miranda, qui déposait l'offrande sur le pied d'un Pimentel enfin récompensé (2-0, 83e). Manquant de tuer le match sur coup-franc indirect, les Jaune et Vert échappaient à un contre terrible d'obv en fin de match, pour signer une belle victoire 2-0.
Ce match exceptionnel, le meilleur de l'histoire du club, aura été récompensé d'une note hat-stats de 313 : c'est la première fois que le club dépasse la barre des 300 !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire