samedi 5 mars 2011

8 janvier : Richard Gorin arrache un point

Le duel contre alex de macau à la LigériArena s'annonçait épique. Après la désillusion en Coupe, il fallait impérativement prendre des points dans la course au maintien, le championnat étant désormais le seul objectif. Mais l'adversaire disposait d'atouts offensifs remarquables.
Le Ligériens FC débutait bien la partie, avec un premier tir cadré de Jérémy Escartefigue dès la 3e minute. Puis, Philippe Dos Santos sortait une occasion du buteur adverse Artur Leite. A la 28e minute, Hugo Miranda était en bonne position mais manquait sa reprise. Les visiteurs se montraient plus précis, avec un débordement sur la gauche de Rogério Nardo (0-1, 33e). Dominateurs au milieu, les Ligériens auront manqué de réalisme en première période.
La rencontre, tendue, se décantait en fin de match. A la 73e minute, Marc Roussel était oublié par la défense côté gauche et égalisait (1-1, 73e). Les changements tactiques ligériens accentuaient la pression, mais Artur Leite crucifiait la défense suite à un exploit individuel de l'ailier Cristiano D'Avack (1-2, 82e). Le temps défilait et le public poussait : la déconvenue paraissait inévitable, lorsque Richard Gorin libérait tout le stade en devançant le défenseur Bill Custers (2-2, 88e). Un ultime arrêt de Philippe Dos Santos sauvait le minimum : le point du nul. Dans une rencontre globalement dominée par les Ligériens, les visiteurs s'en sortaient bien. Un nul gênant dans la course au maintien...

Aucun commentaire: