samedi 5 mars 2011

31 décembre : Les jeunes se reprennent en Champ'ami !

Face à la jeunesse jocondienne, les Ligérittes ont fait fort. Une efficacité maximale leur a donné une victoire 6-3 à l'extérieur, face à une équipe il est vrai limitée à 9 joueurs.
Dans un schéma défensif en 5-4-1 pour axer la formation sur les nombreux jeunes défenseurs de l'académie, les Ligérittes bénéficièrent de circonstances encore plus favorables puisque l'équipe locale fut réduite à 8 après 2 minutes de jeu sur carton rouge ! Nicolas Lefèvre, le milieu de terrain vedette de l'équipe fut contraint de quitter le terrain, remplacé par Antoine David. Le nouvel entrant vengeait rapidement son coéquipier puisqu'il ouvrait le score peu après (0-1, 4e). Les deux équipes manquant d'automatismes, on assista rapidement à un match décousu. Les Jocondiens égalisaient sur pénalty (1-1, 32e), mais les Ligérittes répliquaient lorsque Baptiste Boissel bonifiait un joli centre (1-2, 38e). La défense ligérienne, trop physique, concédait un nouveau pénalty, encore transformé par Alexandre Bloch (2-2, 43e). Le match étant fou, Nicolas Arnal terminait la période par un tir au fond des filets (2-3, 44e).
Dominateurs au milieu, les Ligérittes effectuaient toutefois des remplacements à la pause avec les entrées de Richard Coutellier et Jordan Cauliez. Effet rapide, Martin Guittard creusant l'écart (2-4, 61e). Dans la foulée, Antoine David s'offrait un doublé (2-5, 64e). Les Jocondiens, en sous-effectif, ne lâchaient rien et revenaient (3-5, 71e) avant de perdre un nouveau joueur sur blessure (72e). Du coup, les deux ailiers ligérittes, Nicolas Arnal et Alex Nicaise, combinaient et le premier offrait un joli but au second (3-6, 73e). Un ultime raté de Richard Coutellier finissait le match (75e).
Score final, 6-3 pour les Ligérittes, dans un match un peu fou. Une victoire méritée mais avec des circonstances particulières, peu de joueurs adverses ayant pu faire le déplacement.
Parallèlement à ce match, l'équipe sénior a effectué une séance d'entrainement poussée, durant laquelle Cyril Duval et Bernard Guillard se sont illustrés.

Aucun commentaire: