
Le 6e tour de Coupe de France aura été fatal aux espérances ligériennes. La formation de D.V des
Escargots Fous Furieux apparaissait comme un adversaire coriace en déplacement. Dans ce duel équilibré, l'équipe locale aura fait la différence en fin de match. Les Escargots entamaient la partie tambour battant. D'entrée, Tore Koren trouvait la barre transversale. Intenable, l'attaquant était récompensé à la 25e minute d'un joli but en angle fermé (1-0, 25e). Les Ligériens réagissaient dans le dernier quart d'heure : Michaël Pimentel perdait son duel face au gardien en trouvant le montant, avant de partir dans le dos de la défense pour égaliser (1-1, 37e). La possession de balle, équitable, rendait le match encore plus indécis.
La seconde période était du même calibre. Cyril Duval manquait une occasion dans les premières minutes, voyant son tir repoussé en corner. Les changements tactiques à l'heure de jeu dynamisaient les Ligériens :
Pimentel s'offrait un doublé en bonifiant un coup-franc (1-2, 67e). Mais les Escargots, portés par leur intenable public, allaient finir en feu ce dernier quart d'heure. Nail Djouibi égalisait (74e) et, aidé de Tore Koren, mettait au supplice la défense ligérienne. Un coup de pied arrêté faisait pencher la balance (3-2, 84e) avant un nouveau but de Djouibi sur le côté (4-2, 86e).
Fin de parcours donc : ce 6e tour reste le 2e meilleur bilan de l'histoire du club, mais le match laissera un goût d'inachevé...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire