mardi 24 mai 2011

29 janvier : Toujours difficile en déplacement

Après la défaite chez Palermo, le Ligériens FC n'a pas pu faire mieux face à alex de macau ce samedi.
Dans un stade comble (50.000 spectateurs) acquis à leur cause, les locaux entamaient prudemment. Les Ligériens en profitaient pour menacer le gardien Nico Truninger, avec une premier chance de Richard Gorin : seul devant le portier, il perdait son duel (22e). Quelques minutes plus tard, un corner de Michaël Pimentel était bien repris par Nicolas Salvat (0-1, 31e). Le schéma audacieux en 3-4-3 semblait porter ses fruits, mais c'était un feu de paille. Alex de macau égalisait (1-1, 34e). Les Ligériens insistaient et se créaient deux nouvelles occasions, par Bernard Guillard (37e) puis Laurent Verger (38e). La chance était passée... Artur Leite piégait Dos Santos avant la pause (2-1, 40e).
Un Philippe Dos Santos qui allait connaître une seconde période difficile. Il sauvait devant Virgilio Vergnasco (49e) avant un dernier quart d'heure terrible : Rogério Nardo manquait sa chance, mais pas Vergnasco (3-1, 76e). Et Nardo se rattrapait dans la foulée (4-1, 78e).
Une défaite logique, tant alex de macau a contrôlé le jeu. Les Ligériens pourront regretter leur manque de réalisme en première période face à ce rival direct pour le maintien...

Aucun commentaire: