
Après plusieurs semaines de vaches maigres, durant lesquelles les recruteurs de l'Académie avaient été pointés du doigt, on ne peut que se réjouir de voir le niveau la génération actuelle. Il n'y a quasiment aucun joueur décevant !
*Dans les cages, Steve Francon ne fera sans doute pas une carrière professionnelle, mais dépannera bien l'académie jusqu'à ses 19 ans.
*La défense est remarquable. Après les promotions de Le Berre, Guittard, Martini, c'est Loïc Constant qui a reçu aujourd'hui un contrat et va découvrir la Pologne, pour le compte du Tychy Lightnings (13.000 euros).
*Le milieu de terrain tient la route, avec Letellier et le nouveau venu, Anthony Escure, aussi à l'aise au milieu qu'en attaque.
*Sur les ailes, Nicolas Arnal et Alex Nicaise possèdent un potentiel honorable.
*Enfin, la ligne d'attaque est complète : outre Nicaise et Escure, on trouve aussi Boissel, Coutellier et Brin.
*Il reste à définir les postes de Cauliez et Gilliot, menacés de perdre leur place principalement car ils sont les moins bons d'une excellente cuvée !

Le dernier arrivant, Anthony Escure, recruté en région Centre par Geoffrey Fourage, est un buteur doté de bonnes qualités de construction et pas trop maladroit sur l'aile. Il a cependant déjà dépassé les 17 ans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire