mercredi 26 janvier 2011

13 décembre : Les jeunes confirment

Les Ligérittes sont remontés à la 5e place de la Gambardella grâce à une belle victoire à l'extérieur, 4-2.
Disposés en 3-4-3, les jeunes ont peut être assuré leur maintien ce soir. Le début de match était en leur faveur avec un coup-franc sur la barre de Nicolas Lefèvre (27e). Mais ce sont finalement les quacks qui ouvraient le score (1-0, 32e). Loin de se démobiliser, les milieux ligériens prenaient le match à leur compte. Rémy Letellier brillait dans l'entrejeu, et terminait une belle action sur la gauche (1-1, 41e). Mieux, un carton rouge laissait les quacks à 10 contre 11.
A la pause, Olivier Brin (photo) faisait ses grands débuts. Le jeune buteur, recruté samedi par Geoffrey Fourage à Châteauroux, était accompagné de Martin Guittard, à la place d'Antoine David. Et c'est bien Olivier Brin qui faisait parler son talent avec un exploit individuel et une lourde frappe au fond des filets (1-2, 47e). Il n'aura pas mis longtemps à se faire remarquer ! Le duel se poursuivait, avec une tête hors cadre des quacks. Mais Alex Nicaise prouvait à tout le monde qu'il disposait d'une pointe de vitesse hors norme, laissant sur place son défenseur avant de marquer (1-3, 62e). Nicolas Lefèvre avait l'occasion de creuser l'écart, mais il manquait son pénalty (62e). Sur l'engagement, les quacks renversaient le cours du jeu en revenant au score (2-3, 63e). Fort heureusement, le duo Lefèvre-Letellier dominait le milieu de terrain. Les deux hommes étaient à l'origine du but de la victoire, lorsque Pierre Lefèvre concluait leur travail (2-4, 77e). Le capitaine, très en forme ces derniers temps, offrait plus tard une balle de but à son homonyme Nicolas Lefèvre (84e), sans réussite, peu après une occasion manquée par les quacks sur une erreur de Letellier.
Score final 4-2, une belle victoire en déplacement qui laisse les Ligérittes en position idéale pour le maintien !
Ce match a donc vu les débuts d'Olivier Brin. Le Berrichon est âgé de 17 ans et dispose de bonnes qualités de finisseur.
Geoffrey Fourage : "C'est un finisseur, avec un côté imprévisible qui désorganise les défenses adverses. Il n'est pas trop maladroit sur l'aile, bref un profil correct, proche de Baptiste Boissel."

Aucun commentaire: