
La partie fut presque à sens unique. Orientant le jeu sur les côtés, les Ligériens se créaient la première occasion, par Hugo Miranda. Une blessure de l'attaquant Grégory Wissocq gênait les visiteurs en première période (33e). Mais l'offensive était bien ligérienne. Une nouvelle occasion sur le côté permit à Jérémy Escartefigue (photo) de briller, d'une jolie frappe dans l'angle de la surface (1-0, 36e). Trois minutes plus tardn le débordement à droite de Jonathan Maire finissait par un tir puissant ras de terre, entre les jambes du gardien (2-0, 39e). Un avantage conséquent à la pause, l'équipe contrôlant le ballon.
Le Ligériens FC gérait bien la seconde période, pauvre en occasion. La météo pluvieuse et difficile gênait plusieurs joueurs. Mais pas Michaël Pimentel, à la réception d'un centre venu de la droite (3-0, 86e). Trois buts du même côté, un bon choix tactique de l'entraineur ! Cela aurait pu faire 4-0 si le coup-franc indirect de la 87e avait été mieux conclu.
Score final 3-0, premiers points dans cette division redoutable. Le club a le niveau et a même battu son record de performance. Il faudra confirmer tout au long de la saison...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire