dimanche 8 août 2010

Mercredi 7 juillet : Ligériens Globe Trotter : Maroc

Après la Tunisie, le Maroc : le Ligériens FC a poursuivi ses voyages en Afrique du Nord par un affrontement contre a.i.t.a.b, devant 3.000 spectateurs.
Disposés en 3-4-3, les Ligériens ont livré une bonne partie, qui a finalement été encore plus profitable que prévu pour le club. Le match commençait tambour battant. L'équipe locale ouvrait le score dès la 5e minute, mais Birane Doumbia égalisait à la 8e sur une contre-attaque rondement menée. Mieux, Dominique Duval doublait la mise à la 32e minute. Les deux équipes manquaient chacun une occasion dans cette première période, Yanis seiller trouvant la barre sur un petit lob.
La seconde période était du même calibre. Doumbia, puis Seiller, manquaient de creuser l'écart. Les changements ligériens profitaient finalement aux Marocains, qui égalisaient à la 80e minute. Prolongations !
Une situation qui n'était pas pour déplaire à Alexandre Coulombel, puisqu'elle donnait à Franck Duval et Titouan Gabelle, entrés à la 75e, un supplément d'entrainement. Les deux jeunes joueront finalement 20 minutes de plus. En effet, Philippe Gomes manquait une chance, puis Jean Lapouge se blessait. L'équipe locale gagnait le match dans la foulée (3-2, 112e). Quelques minutes d'entrainement de plus, plutôt une bonne nouvelle pour les jeunes ailiers ligériens.

Aucun commentaire: