dimanche 8 août 2010

Lundi 28 juin : Les jeunes s'imposent, un joueur chasse l'autre

Face à tarb JR, les Ligérittes voulaient conserver leur place en tête de la poule de Gambardella. C'est chose fait, à l'issue d'un match particulièrement accroché. Devant 150 spectateurs, les jeunes de Farba Mane ont tenu le ballon, mais se sont fait surprendre à la 32e. L'égalisation survenait à la 41e minute, lorsque Jean-François Lopez poussait au fond des filets une tête de Zineddine Mikari suite à un corner. Mikari et Delsart étaient dans un grand jour, mais ne parvenaient pas à tuer le match. 72% de possession de balle, le milieu ligérien dominait outrageusement... mais les contre-attaques adverses faisaient mal. Une première chance manquée, puis le but du 1-2 àa la 64e minute. La réaction immédiate survenait par une passe surprise de Romain Delsart pour Perre Lefèvre, qui finissait le travail (2-2, 74e). Un Lefèvre exemplaire, qui doublait la mise à la 81e minute (3-2). Malheureusement, le jeune Daniel Gaillard, tout juste arrivé, commettait une erreur de jeunesse qui permettait aux visiteurs d'égaliser (82e). Mais la fin de match était décidément folle, puisque Romain Delsart donnait finalement la victoire aux siens à la 83e minute, pour une victoire méritée.

Avant le match, Vincent Delhommeau a reçu un contrat professionnel. Le défenseur de 17 ans, joueur au physique imposant, s'est révélé une valeur sûre dans l'arrière-garde ligéritte. Il a été placé sur le marché des transferts. et finalement recruté par Tny Pontault Club, une formation francilienne de D.VIII.

Pour le remplacer, c'est Daniel Gaillard qui a donc été choisi par les recruteurs. Agé de 15 ans, Gaillard possède un petit potentiel en défense et en attaque, mais s'est révélé très mauvais sur l'aile. Gaillard est originaire de la région Centre.

Aucun commentaire: