
Un match au couteau ! Entre le Ligériens FC, 4e et
Zizania, 5e, le maintien direct se jouait ce samedi chez Zizania. Les deux formations jouaient gros, avec comme objectif une fin de saison plus tranquille... L'équipe locale commençait le match en feu, avec l'ouverture du score dès la 7e minute (1-0). Le buteur maison, Wolf Schoenaich, se créait une deuxième chance, mais manquait le cadre. Philippe Dos Santos sauvait rapidement son camp sur coup-franc, alors que le Ligériens FC faisait le dos rond. La blessure du latéral Berner en fin de mi-temps changeait un peu la donne. Hugo Miranda obtenait la première occasion ligérienne grâce à sa pointe de vitesse, mais manquait l'égalisation.
En seconde période, l'entrée d'Arnaud Gaudy à la place de rené Gautreau à la 65e changeait du tout au tout la partie. Bernard Guillard parvenait rapidement à égaliser (1-1, 66e), puis Gérard Barrois donnait l'avantage aux siens (70e). Le duel tactique, avec repositionnements et remplacements, commençait. Zizania, maître dans cet exercice, en récoltait les fruits (2-2, 76e). Mais la fin de match tournait en la faveur des Ligériens. Richard Gorin, sur un exploit individuel, transperçait la défense (2-3, 79e) avant d'être imité par Michaël Pimentel, qui ne tremblait pas sur pénalty (2-4, 82e). Zizania, toujours dangereux, faisait parler la poudre sur un exploit technique de Salazar (85e, 3-4) mais ne parvenait pas à arracher le point du nul, manquant même d'encaisser un 5e but par Jonathan Maire.
Grâce à ces 3 pts plus que précieux en déplacement, les Ligériens comptent désormais 4 pts d'avance sur leur adversaire du soir, et un calendrier bien plus favorable. Le maintien direct a probablement été acquis ce soir.