dimanche 11 avril 2010

3 avril : Au revoir, la D.VI !

C'est officiel, le Ligériens FC a remporté le titre de champion de VI.89 pour cette saison 41. Et la montée directe a été définitivement assurée ce samedi par un nul accrocheur 1-1 sur la pelouse du PFC60.

Concentré sur la coupe des Régions, Christopher Bouchez avait aligné une composition très défensive pour cette 14e journée, avec les ailiers et latéraux remplaçants. Une formation qui a su résister aux assauts des Parisiens. C'est même Bernard Guillard qui ouvrait le score dès la 11e minute, suite à un coup-franc indirect.

Le héros du jour reste cependant le gardien Philippe Dos Santos, bien aidé par le duo Thomas-Dougnac. La défense a subi 4 occasions nettes mais n'a cédé qu'une fois, à la 22e.

Grâce à ce nul, le Ligériens FC atteint la barre des 36 pts cette saison et offre le titre de meilleur buteur de la division à Michaël Pimentel, son 3e soulier d'or consécutif.

La montée se fera en V.186, une division plutôt relevée mais de niveau homogène : chaque match sera une féroce bataille pour le maintien...

Aucun commentaire: