dimanche 7 février 2010

6-7 février : Deux arrivées, du lourd en vue !

La cagnotte Allan Viale a déjà servi ! Soucieux d'améliorer l'assise défensive et le poids offensif de l'équipe, le manager du Ligériens FC a sorti le carnet de chèques ce week-end.

Samedi soir, le jeune défenseur Jonathan Maire signait au club pour 2,45 millions d'euros. Âgé de 20 ans, ce défenseur de haut niveau dispose d'une bonne qualité de passe et de construction, capable de réaliser des passes surprenantes. Originaire du Rhône-Alpes, il a été formé à Pouffoine's team (1 but au compteur), une formation de D.VII. Sorti de l'académie et formé par la suite en défense, il débarque au Ligériens FC pour franchir un palier.
Jonathan Maire : "Un club ambitieux, une D.V qui se profile et de gros matchs à venir... un défi motivant donc. Le club me permet de poursuivre ma formation, avec une orientation en défense latérale intéressante. Les 3 prochaines saisons seront passionnantes..."

Dimanche 7 février, l'offensive ligérienne prenait encore plus de poids avec un renfort expérimenté en milieu de terrain : Gérard Barrois, 30 ans.
Originaire du club lorrain de l'as demonsalon Barrois a évolué en Belgique pour Energie52 (4 saisons), au Danemark (5 saisons), au Brésil pour Sao Tricolor (1 saison), avant de rejoindre une destination exotique : le Kyrgystan et le club de Mitisenok en D.II, durant les 3 dernières saisons.
Auteur de 57 buts et d'1 hattrick en compétition, Barrois, un caractère très fort, est un milieu offensif de très haut niveau, peut-être le meilleur joueur de champ jamais recruté par le club. Il aura la lourde tâche d'animer le jeu offensif du Ligériens FC, jugé un peu court pour les ambitions du club... Montant du transfert, 3 millions d'euros : un record pour le club pour un joueur de champ.

Aucun commentaire: