dimanche 7 février 2010

13 janvier : Coupe - Le Sparta iroise tombe à son tour

Le Ligériens FC s'est qualifié pour le 4e tour de la coupe de France grâce à un succès chèrement acquis face au Sparta iroise, équipe de D.VI. Face à une équipe disposant d'un ailier de très haut niveau, Christopher Bouchez avait choisi de renforcer sa défense latérale : Emanuel Duval et Emile Dougnac-Gallant ont su museler Tasos Kezduglou, et le défenseur vétéran s'est même illustré en attaque.
Dougnac ouvrait ainsi le score à la 38e minute, après un échec de Michaël Pimentel face au gardien. Le Sparta égalisait dans la foulée, mais un autre vétéran, Alexandre Coulombel, trouvait la faille juste avant la pause. L'égalisation du Sparta iroise montrait que les locaux ne lâchaient rien.
Les deux formations se rendaient coup pour coup, mais à ce petit jeu, Pimentel était le plus fort : il déposait le ballon sur la tête de Ludovic Nicaud sur corner. La défense du Ligériens FC s'accrochait en fin de match, l'attaque manquant de tuer la partie à plusieurs reprises. Finalement, Dougnac s'offrait un but extraordinaire sur ciseau retourné : victoire 4-2 !

Un succès acquis grâce à une bonne analyse tactique et de bons choix. C'est la 2e fois de suite que le club franchit le 3e tour.

Aucun commentaire: