mercredi 23 septembre 2009

Exploit historique !

Pour le 3e tour de la coupe de France - record du club - le Ligériens FC était de retour à domicile pour recevoir le Klodos FC, formation en tête de la D.VI. 50.
Une équipe plutôt défensive et adepte de la contre-attaque, comme les Albinos Alligators au 2e tour, mais avec un milieu de terrain de meilleure qualité.
Seulement, le trio René Gautreau-Arnaud Gaudy-Alexandre Coulombel s'est immédiatement mis en action. Gaudy, qui disputait son 1er match pour le club, fut de loin le meilleur joueur du match. Véritable métronome, il a, bien épaulé par ses deux compères, complètement muselé l'équipe adverse.

La partie fut toutefois serrée : les jeunes ailiers choisis par Christopher Bouchez sur ce match étaient sans doute trop tendre pour ce niveau. Adrien Bucamp, Olivier Coudret, mais aussi Nicolas Delahaye et David Duval, alignés en latéraux, débutent à peine leur carrière et n'ont jamais pu faire la différence face à une défense extrêmement solide.

Il a donc fallu deux décisions arbitrales pour récompenser les efforts du milieu ligériens : Michaël Pimentel transformait deux pénalties aux 9e et 32e minutes, alors que les visiteurs égalisaient à la 21e. Une contre-attaque manquée dans la foulée faisait frissoner le public, mais le Ligériens FC virait en tête à la pause : 2-1 à la surprise générale...

La seconde période poursuivait le bras de fer. Gomez, malheureux à la demi-heure de jeu, se rattrapait en égalisant à 2-2 peu après l'heure de jeu. Dès lors, la tension et la crispation étaient visibles sur les visages des 22 acteurs, sans parler des deux bancs et des 30.000 spectateurs...

Finalement, alors que le banc ligérien se préparait à trois changements (entrées de Titouan Gabelle, Dominique Duval et Franck Duval, pour ses grands débuts), Olivier Coudret, qui devait sortir, surprenait tout le monde par une passe improbable... tout le monde, sauf Michaël Pimentel qui concluait l'action incroyable par son 3e but du match !

Le hattrick du meilleur buteur local faisait exploser la LigériArena, d'autant que les jeunes vérouillaient le score : victoire 3-2, et qualification historique pour le 4e tour de la coupe de France !

Aucun commentaire: